La solution médicale innovante pour la prévention, le traitement ainsi que le bien-être
La photobiomodulation est une technique innovante qui utilise des longueurs d’onde spécifiques de la lumière rouge et proche infrarouge afin de stimuler l’activité cellulaire. Elle favorise la production d’énergie, accélère les mécanismes naturels de réparation et réduit l’inflammation.
C’est une méthode indolore, non invasive et sans effets secondaires connus. Elle peut être utilisée en toute sécurité pour améliorer la cicatrisation, apaiser les douleurs et soutenir le bien‑être au quotidien.
Favorise la régénération des tissus et la réparation cellulaire après une blessure ou une intervention
Diminue les médiateurs pro-inflammatoires, ce qui aide à calmer les rougeurs, œdèmes et douleurs
Améliore la fermeté et l’élasticité de la peau, participant à un effet anti-âge
Soulage efficacement les douleurs musculaires, articulaires ou post-opératoires grâce à une modulation des signaux nerveux et de l’inflammation
La photobiomodulation est utilisé dans les domaines suivants :
Idéale pour l’arthrose, les tendinites ou les douleurs cervicales et lombaires, la photobiomodulation améliore la souplesse articulaire et réduit les tensions musculaires. Résultat : plus de confort et une meilleure mobilité.
En agissant directement sur les terminaisons nerveuses, cette thérapie apaise les douleurs chroniques d’origine neurologique. Elle permet une diminution significative de l’inconfort au quotidien.
La lumière favorise une régénération cellulaire rapide et de qualité. Elle est utilisée pour les brûlures, lésions cutanées, acné, aphtes ou mucites buccales, avec un effet accélérateur sur la cicatrisation.
Indiquée dans les inflammations aiguës ou chroniques, comme le zona, le psoriasis ou le lichen plan, la photobiomodulation réduit l’inflammation, calme la douleur et favorise un retour à l’équilibre.
En stimulant la production de collagène, cette technique naturelle améliore l’élasticité, la fermeté et l’éclat de la peau. Elle réduit visiblement les signes du vieillissement pour un effet « coup d’éclat » durable.
La photobiomodulation stimule la microcirculation du cuir chevelu et l’activité des follicules pileux. Elle favorise la repousse, ralentit la perte capillaire et restaure la vitalité des cheveux.
Elle aide en cas de sécheresse vaginale, de vulvite ou après certaines interventions. La cicatrisation est facilitée et le confort intime amélioré de façon naturelle et non invasive.
De plus en plus utilisée par les sportifs, la photobiomodulation accélère la récupération après l’effort, réduit les courbatures et prévient les lésions musculaires. Elle optimise ainsi les performances physiques.
Le patient porte des protections oculaires et s’installe sous une lumière LED proche de la zone à traiter, sans contact avec la peau. La séance est indolore et dure entre 10 et 20 minutes selon le protocole établi par le médecin.
Un protocole type : 1 à 2 séances par semaine pendant 2 à 6 mois.
Il est possible de reprendre une activité normale immédiatement après la séance.
Médecin spécialisé en oncologie, passionné par l’innovation et les avancées médicales, je me suis tout naturellement intéressé à la PhotoBioModulation. Cette approche novatrice se distingue par ses nombreux bienfaits. Je serais ravi de vous accompagner dans votre parcours de soin et de pouvoir vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin.
Dr. Gais KADRA.